L’Etat suspend les travaux d’exploitation agricole de l’assiette foncière de Ndingler objet du différend entre les habitants et Babacar Ngom de Sédima

Le préfet du département de Mbour s’implique dans le dossier des 75 hectares de la discorde à Ndingler. C’est, sans doute, une décision pour éviter une escalade, dans la tension ambiante entre les paysans du village de Ndingler et les agents de sécurité du patron de la Sedima, Babacar Ngom, déployés sur les lieux du conflit pour sécuriser la surface au coeur du litige foncier.

Dans un arrêté signé ce mardi, 4 mai 2021, le préfet Mor Talla Tine acte la suspension temporaire des travaux d’exploitation agricole de l’assiette foncière d’une superficie d’environ 80 hectares, objet du différend opposant la Société de Distribution de Matériel avicole (SEDIMA S.A) et les habitants du village de Ndingler pour le motif de risques réels de troubles à l’ordre public liés à des menaces d’affrontements entre habitants de Ndingler et travailleurs de la SEDIMA. Pour faire respecter son arrêté, le préfet a requis les services de la Compagnie de Gendarmerie de Mbour.
Il s’agit d’une suspension temporaire des travaux d’exploitation agricole de l’assiette foncière d’une superficie d’environ quatre-vingt (80) hectares, objet du différend opposant la Sénégalaise de Distribution de Matériel Avicole S.A (SEDIMA S.A) et les habitants du village de Ndingler. Les motifs sont des risques réels de troubles à l’ordre public liés à des menaces d’affrontements entre habitants de Ndingler et travailleurs du groupe.
L'Etat suspend les travaux d'exploitation agricole de l'assiette foncière de Ndingler objet du différend entre les habitants et Babacar Ngom de Sédima

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.