L’Etat s’active pour un bon déroulement de la Ziarra de Thierno Mountaga et Thierno Seydou Nourou Tall

Les préparatifs vont bon train. Le Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye Diome a présidé le jeudi 19 janvier, dans la grande salle du ministère des affaires étrangères, la réunion nationale consacrée à la préparation de la 43e édition de la Ziarra annuelle de Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall, qui doit se tenir du 27 au 29 janvier 2023 à l’avenue Malick Sy.
La rencontre qui s’est déroulée en présence de plusieurs services de l’État, a été l’occasion pour les serviteurs de la Khadara Omarienne de soulever plusieurs besoins et préoccupations.

Des aspects que les partenaires des services de l’État et la ville de Dakar comptent bien régler.

Plusieurs aspects ont été traités durant la rencontre, avec l’ensemble des acteurs de chaque service, notamment la qualité du service d’hygiène, l’assainissement, la prévention dans chacun des lieux de culte (Cices, Stade Iba Mar Diop…) avec l’ONAS et l’UCG, la mise à disposition de 60 toilettes mobiles dont 20 prises en charge par la ville Dakar, un équipement en matériel de nettoyage, une couverture sanitaire et un dispositif opérationnel tel des antennes médicales à la mosquée, chez Thierno Madani, ainsi que chez l’imam sans oublier le dispositif sécuritaire fourni par la DSP entre autres, un don de sang a aussi été programmé par les organisateurs.

Le comité d’organisation a saluà la volonté de l’État du Sénégal, à accorder un oreille attentive à leur « tarikha » et la bonne prise en charge de l’organisation de la présidente édition, en plus de son appui pour la reconstruction de la mosquée Omarienne logée sur la corniche de Dakar.
Si l’on en croit le ministre de l’Intérieur, « Thierno Seydou Nourou Tall est un acteur principal qui a beaucoup contribué pour la construction du dialogue Islamo-Chrétien ». Un rôle du reste perpétué par sa descendance.

Le comité d’organisation n’a pas omis d’annoncer la célébration de l’anniversaire de décès de Thierno Seydou Nourou Tall le 25 janvier 2023, qui sera marqué par une journée de récital de Coran et des prières religieuses.

Nombre de Vues | 1,000 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.