L’Etat fixe les prix du ciment (arrêté du ministériel)

Le ministre du commerce et des PME a signé un arrêté fixant les prix plafond, toutes taxes comprises (TTC), du ciment de type 32.5. Ainsi, le prix ex-usine/tonne est fixé à 67.000 Fcfa à Dakar, le prix distributeur/ tonne est fixé à 73.000 Fcfa et le prix détail/sac de 50kg à 3.650 Fcfa.

Le ministère a rappelé aux distributeurs de ciment d’afficher les prix fixés de façon visible et lisible dans les lieux de vente, conformément à la réglementation en vigueur. S’agissant des autres régions, le prix plafond ex-usine est majoré d’une part d’un différentiel de transport, déterminé par les conseils régionaux de la consommation et d’autre part d’une marge bénéficiaire de 3.000 fcfa par tonne.
Les infractions aux dispositions de cet arrêté sont passibles des sanctions prévues par la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur. Selon certaines informations, avec la fermeture de certaines cimenteries, le prix du ciment pourrait connaître une hausse pouvant aller jusqu’à 90.000 Frs CFA/la tonne.

Affaire à suivre…

Prix Ciment L'Etat fixe les prix du ciment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.