L’Etat augmente les pensions de retraite

Le Président a accédé à la demande des retraités militaires et civils, qui demandaient la revalorisation de leur pension, en annonçant le projet de décret y afférent hier en Conseil des ministres.
Le Conseil des ministres a examiné et adopté mercredi le projet de décret portant revalorisation des pensions et rentes du régime de base du Fonds national de Retraites et des pensions militaires d’invalidité, lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.
Leur appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Quelques jours après la sortie musclée de l’Association nationale des retraités civils et militaires (Anrcm/Fnr), soutenue par des centrales syndicales, le Président Sall a décidé de répondre favorablement à leur demande. Hier, le Conseil des ministres a adopté le projet de décret portant revalorisation des pensions et rentes du régime de base du Fonds national de retraites et des pensions militaires d’invalidité. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour l’Anrcm/Fnr, qui avait prévu de tenir un sit-in mardi pour exiger ainsi «la revalorisation substantielle des pensions Fnr à hauteur de 55%, en tenant compte du coût de la vie…».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.