L’Union Démocratique des Travailleurs de Dakar Dem Dikk a décrié jeudi, la manière dont leur entreprise est gérée par leur directeur général Me Moussa Diop. En conférence de presse, les travailleurs réclament que la gestion de la société soit confiée à des technocrates.
« La société Dakar Dem Dikk est devenue une niche dorée pour les politiciens. Ce sont ses derniers qui occupent les places les plus importantes au détriment de travailleurs qui se sont battus durant des années pour maintenir la société », a regretté le porte-parole de l’Union des Travailleurs de DDD.
Lire aussi
Le directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop ne fait plus l’unanimité. Des voix s’élèvent pour décrier sa gestion. « Aujourd’hui, l’entreprise a de gros problèmes financiers malgré l’acquisition récemment de 475 bus. L’on nous dit que DDD émerge, la réalité est tout autre », a martelé Marc Fodé Tendeng.
Selon le porte-parole de l’UDT, Marc Fodé Tendeng, Dakar Dem Dikk est gérée de manière despotique où règne le népotisme, affectant le climat social, les performances et le rendement de l’entreprise.
Les travailleurs interpellent la direction générale sur les retombées de la vente d’une partie du patrimoine foncier de l’entreprise pour la construction du siège de l’APR, l’achat de pièces détachées pour le relèvement des bus Sun long, la construction d’un magasin central et d’un siège pour la direction générale.
La société DDD est aussi confrontée à des difficultés liées aux dettes sociales qui tournent au tour de 100 millions de francs CFA, l’Institut de Prévoyance Médicale (71 millions de francs CFA) la coopérative d’habitat (38 millions de francs CFA), a listé le porte-parole des travailleurs.
Sur ses questions, ils interpellent le ministre de la Santé et de l’action, Abdoulaye Diouf Sarr et le ministre des Transports Oumar Youm, renouvelant leur souhait que la gestion de l’entreprise soit confiée à des technocrates.
Abdoul BABA