Les Sénégalais ont débuté le jeûne ce jeudi

Début du Ramadan 2023. Cette année, à l’instar des autres pays, le Sénégal a débuté le jeûne ce jeudi. Une unité qui va ravir la communauté musulmane, écrit le Quotidien.
Le Sénégal entame ce jeudi le jeûne à l’unanimité. C’est un fait rare. Il faut remonter à plusieurs années pour retrouver un début de Ramadan dans l’unité, tant la division était devenue la règle. Hier, mercredi, la Commission nationale de concertation du croissant lunaire a annoncé que la lune a été aperçue dans plusieurs localités du pays. Aussi, la Coordination des musulmans du Sénégal avait annoncé que le mois de jeûne allait aussi débuter ce jour. Comme dans tous les autres pays du monde où résident des musulmans.
Durant le ramadan, un des cinq piliers de l’islam, les croyants sont invités à s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Les musulmans sont invités à acquitter une aumône pour les pauvres, la zakat el-Fitr. Le ramadan s’achèvera par l’Aïd el-Fitr, la « fête de la rupture du jeûne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.