Les Révélations de Moustapha Njekk SARRÉ, porte-parole du Gouvernement sur la mort de l’ancien ministre des Finances Moustapha Ba

DONS POUR SOUTENIR LAVIESENEGALAISE

La sortie du porte-parole du gouvernement Moustapha Njekk SARRÉ sur le décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, risque de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le porte-parole du Gouvernement révèle que l’ancien ministre des Finances et du Budget sous Macky Sall a été le premier, reçu par le président de la République et par le Premier ministre pour leur dire que les chiffres ne sont pas de bons chiffres. Appelant à une enquête plus approfondie. 

Parlant du décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget Moustapha Ba, le responsable politique du parti Pastef (au pouvoir) par ailleurs, porte-parole du Gouvernement, Amadou Moustapha Njekk SARRE dixit : « Il a été tué dans des conditions troubles ». Le Ministre de la Formation Professionnelle, Porte Parole du Gouvernement, s’exprimait lors de la journée de réflexion et de partage organisée par la JPS de Mbao. Evoquant le sujet lié à la falsification des chiffres par l’ancien régime, il s’est prononcé sur le décès de l’ancien ministre des Finances, Moustapha Ba. Selon lui, il faut une enquête approfondie sur la mort de ce dernier. Se demandant qu’est-ce qui est à l’origine de la mort de ce dernier, le ministre affirme qu' »il a été tué dans des conditions troubles ».

Après sa sortie devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux, le porte-parole du Gouvernement, Amadou Moustapha Njekk SARRE a tenté de repréciser sa pensée.

Sur sa page Facebook, il écrit : «Quand on manque d’arguments, on fabrique des polémiques. Après avoir plongé le pays dans une situation économique catastrophique, les champions du maquillage des chiffres et de la diversion tentent aujourd’hui d’exister autrement qu’en assumant leur bilan.
Ce week-end, j’ai lancé avec fierté les activités de l’École du Parti Daaray Cheikh Anta Diop à Mbao, pour un militantisme engagé et au service du développement. Mais au lieu de débattre sur les véritables enjeux qui concernent les Sénégalais, certains préfèrent manipuler des propos sortis de leur contexte.
Soyons clairs : comme tout citoyen, j’ai le droit de m’interroger sur des faits marquants de notre actualité, sans pour autant faire d’affirmations. Ceux qui veulent faire diversion pour éviter les débats de fond sur la gouvernance et l’avenir du pays se fatiguent en vain. Pendant qu’ils polémiquent, nous avançons, déterminés à bâtir un Sénégal nouveau, sur la base de la vérité, de la rigueur et du développement pour tous».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.