Les résultats du BAC et du BFEM 2022 jugés satisfaisants

Les résultats nationaux des différents examens sont désormais connus. En 2022, le taux de réussite au baccalauréat est de 51,99%, « soit un bond qualitatif de 13,86 points, avec en bonus 154 mentions très bien, 1200 mentions bien et 6547 mentions assez bien », souligne une note du ministère de l’Education. Le taux de réussite au Bfem est de 67,96%.

Le ministère de l’Education se félicite de ses performances. «Le système retrouve ses clignotants verts, malgré les chocs exogènes», se réjouit le ministère de l’éducation nationale. La tutelle qui félicite les acteurs, à savoir les élèves, enseignants, parents…y voit surtout la marque du chef de l’Etat.

« Les énormes investissements consentis par le Président Macky Sall en 10 ans, pour apaiser le climat social et atteindre les objectifs du PAQUET-EF, document de gouvernance du sous secteur de l’Education commencent à porter leur fruit », ajoute le document signé par le Directeur de la formation et de la communication, Mohamed Moustapha Diagne, porte-parole.

Nombre de Vues | 570 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.