Les promesses et engagements de Macky Sall à Tivaouane

Le président de la République Macky Sall est arrivé à Tivaouane en fin de journée en provenance de Malabo (Guinée Equatoriale). Il a donné des instructions, après le drame survenu, à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh ayant fait onze morts au service de néonatologie, tous des nouveau-nés.

Macky Sall a présenté vendredi, ses condoléances et celles de la nation au Khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy, à la suite de la mort de 11 bébés dans un incendie survenu mercredi à l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy de Tivaouane. Le président de la République a assuré les familles endeuillées du soutien de l’Etat.

Dans la foulée, le chef de l’Etat a dit qu’il avait prévu, avant ce drame, de doter la ville de Tivaouane, chef-lieu de département, d’un établissement public de santé (EPS) de niveau 3, dont le démarrage des travaux est prévu dans trois mois.

L’EPS 3, dans le classement du ministère de la Santé et de l’Action sociale, est ‘’un hôpital à vocation nationale’’, qui ‘’délivre des soins spécialisés de haute technologie’’.

Macky Sall ajoute qu’une réunion était déjà prévue lundi prochain sur le projet du futur hôpital de Tivaouane et la rénovation de l’hôpital Aristide-Le-Dantec de Dakar.

L’Inspection générale d’Etat va mener des enquêtes sur plusieurs infrastructures hospitalières, y compris l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy de Tivaouane, a-t-il annoncé.

Serigne Babacar Sy a dit qu’il attribuait l’incendie à l’origine de la mort de 11 bébés à la volonté divine, tout en priant pour qu’un tel sinistre n’arrive plus au Sénégal.

Le guide religieux, s’exprimant en wolof comme le président de la République, a invité les responsables de l’enquête judiciaire sur ce drame à être indulgents en n’oubliant pas que le drame émane de la volonté de Dieu.

Cette enquête ouverte par le procureur du tribunal de grande instance de Thiès (ouest) est confiée à la Division des investigations criminelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.