Les promesses de Ousmane Sylla nouveau Directeur Général de Dakar Dem Dikk pour sauver la société

Nouveau Directeur général de la société de transport, Ousmane Sylla hérite d’une entreprise à l’arrêt : bus en panne, problèmes de pièces de rechange, dépôt à l’abandon. Ddd, c’est un patrimoine en ruine, mais il est persuadé de son éventuelle relance.

Ousmane Sylla, le nouveau directeur général de la société publique de transport, Dakar Dem Dikk (DDD), s’est engagé, jeudi, à instaurer un management permettant de mettre davantage en valeur les employés tout garantissant un service de qualité aux usagers.

’’Nous allons mettre en place très rapidement un plan d’action qui va démontrer que cette société est capable d’être à un niveau plus élevé. Nous pensons également à un système de management qui permettra de mettre en valeur les personnes qui sont dans la société. Mais aussi, d’avoir un bon service afin de maîtriser les coûts’’, a-t-il notamment déclaré.

Ousmane Sylla, installé récemment dans ses fonctions en remplacement de Oumar Ben Khatab Sylla, s’exprimait à l’issue d’une visite effectuée sur le site du dépôt de bus de Thiaroye, une commune du département de Pikine, dans la banlieue de Dakar.


Il a ainsi assuré aux employés que l’urgence était de changer de système de management et d’organisation afin de favoriser un plan d’actions appelé à sortir l’entreprise publique de ses difficultés.

Sur le site de Thiaroye, le nouveau directeur de DDD dit avoir constaté de nombreux bus immobilisés faute de pièces de rechange, alors que les eaux pluviales stagnent encore sur les lieux.


’’Etre à Thiaroye est très symbolique. Nous avons constaté aujourd’hui une situation qui peut être changée et qui va être changée. Les doléances des agents portent sur leurs conditions de travail, le problème lié aux pièces de rechange’’, a fait savoir M. Sylla.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.