Les précisions du Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye sur l’interdiction de circulation

Le Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a apporté des précisions sur l’interdiction de circulation. Selon le premier flic du pays, cette mesure ne concerne pas tout le monde. Cependant, prévient Aly Ngouille Ndiaye « ce qui vont enfreindre les règles seront sanctionnés ».

Face à la presse ce mardi, le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’interdiction de circulation après l’état d’urgence décrété lundi soir par le Président de la République. 

Le transport interurbain est interdit aussi bien pour les véhicules de transports en commun que pour les véhicules personnels.

Le ministre explique que les transports inter-urbains sont interdits et à partir de 20h, toute circulation est interdite sauf pour ceux qui ont dérogations officielle. Parmi ceux-ci, les Présidents des institutions, les ministres, les secrétaires d’Etat, les députés, les gouverneurs, les préfets, les sous-préfets, les magistrats, les greffiers, les personnels de santé.

Mais, dit-il, en cas d’urgence, le ministre de l’Intérieur, le Gouverneur et le Préfet peuvent délivrer une dérogation.

Aly Ngouille Ndiaye prévient les récalcitrants. Ils sont exposés à des sanctions allant de 2 mois à 2 ans de prison et d’une amande allant jusqu’à 500 mille francs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.