Les partisans de Mame Mbaye Niang accusent le ministre de l’économie et des finances Amadou Ba d’être derrière l’affaire du PRODAC

Les partisans de Mame Mbaye Niang, ministre du tourisme démissionnaire depuis dimanche dernier, sont montés au créneau pour laver à grande eau leur mentor cité dans « le scandale » de l’affaire du Programme National des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC). En conférence de presse, ce mercredi à Dakar, ces jeunes militants de l’Alliance Pour la République (APR) ont indexé des responsables tapis dans l’ombre qui chercheraient à ternir l’image du ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang. De l’avis des partisans de Mame Mbaye, « Il y a une cabale à fort relent de règlement de comptes orchestrée contre l’ancien Ministre de la Jeunesse ».

En effet, leur porte parole a nommément cité le ministre de l’économie, des finances et du Plan qu’il accuse d’être derrière cette affaire. Il en veut pour preuve, ce pré-rapport divulgué par la presse et qui été effectué par l’Inspection Générale des finances (IGF), sous la tutelle du département de Amadou Ba.

Selon Pierre Joe Ndiaye, il est difficile de comprendre qu’un pré-rapport et non un rapport final puisse se retrouver dans la presse et dans lequel, le nom de Mame Mbaye Niang est mis en exergue. Pour lui, l’opinion publique doit être édifié sur le contrat signé entre le ministère de l’Economie et des Finances et la société Locafrique. D’après M. Ndiaye, les réponses à ces questions leurs permettaient de prouver que Mame Mbaye Niang n’est mêlé ni de prés, ni de loin à cette affaire du PRODAC.

Pour finir, ils ont réaffirmé leur engagement et leur détermination à accompagner Macky Sall pour le réélire en 2019. « Nous sommes plus que jamais déterminés à se ranger derrière Mame Mbaye Niang pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour à l’élection présidentielle de 2019. »

 

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.