Les Lions du Sénégal s’imposent devant la Guinée Bissau (2-0)

L’équipe nationale du Sénégal a battu (2-0) la Guinée Bissau, mercredi, au Stade Lat Dior de Thiès, enregistrant sa troisième victoire d’affilée dans le groupe I, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022.

Sadio Mane et Opa Nguette sont les auteurs desdeux buts (43e et 73e mn).

Sur une remise de Moussa Wagué, Ismaïla Sarr est fauché par le défenseur des Djurtus, Miralo Amado D. Taritolay. Sans hésiter, l’arbitre siffle un penalty.

Sadio Mané, avec sérénité, débloque le compteur à la 43 ème mn. Les Lions vont aux vestiaires avec l’avantage au score.Lions du SénégalAu retour, Ismaïla Sarr se signale à la 50 ème mn, mais voit son tir repoussé de justesse par le portier des Guinéens.

Contrairement à la première mi-temps, le jeu des Lions est plus visible, à l’image de leur attaquant vedette Sadio Mané.

A la 73 ème, il sert une passe décisive à Opa Nguette. Entrée deux minutes plus tôt à la place d’Ismaïla Sarr, l’attaquant de Metz ouvre le pied et double la mise.

Face à un adversaire inexistant, les Lions accentuent la domination. Sadio Mané manque de près de marquer son deuxième but à la 80 ème mn.

Il sera imité par Moussa Wagué à la 85-ème mn. Le score ne va plus évoluer jusqu’à la fin.

Avec cette troisième victoire en autant de sorties, le Sénégal prend la tête de la poule I.

Dimanche, les Lions se rendront à Bissau, pour leur quatrième sortie. En cas de victoires, ils obtiendront la qualification pour la CAN 2022.

 308 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.