Les Lions de la Teranga éliminent les Ecureuils (1-0), le Sénégal en Demi-Finale de la Can

Dans un quart de finale où les deux équipes ont eu des occasions franches, les Lions de la Teranga éliminent les Ecureuils (1-0). Cette équipe du Bénin peut avoir des regrets tant elle a fait jeu égal avec le Sénégal sur 90 minutes.
La première mi-temps a été jouée sur un rythme élevé entre les deux formations sans toutefois que les coéquipiers de Sadi Mané ou ceux de Stéphane Sessegnon ne puissent marquer le but libérateur.

Les Sénégalais ont joué haut durant toute la première période avec des incursions de Mané et de Niang mais la précipitation n’a pas permis de prendre l’avantage.

Il fallait attendre la 25e minute pour voir l’action la plus franche pour le Bénin. Cebio Sokou, d’un coup franc à ras de terre, rate de peu le cadre du gardien sénégalais Gomis. Après cette action, les deux formations ne trouvent Pas leur équilibre dans le jeu, surtout du coté des Lions de la Téranga. Esseulé à l’avant, Sadio Mané n’a rien pu faire face à une solide défense béninoise autour de Kassifa qui a dévié dans les arrêts de jeu une tentative de l’attaquant de Liverpool.
La deuxième période débute sur les chapeaux de roue. A la 48e minute, Soukou réalise un sublime grand pont côté droit sur Koulibaly puis trouve Poté dans la surface. Ce dernier frappe du droit mais son tir manque de puissance pour tromper Gomis.

Cinq minutes plus tard, sur un coup franc, Mané marque de la tête et ouvre le score pour le Sénégal. But refusé car l’attaquant de Liverpool est signalée hors-jeu, avec intervention de la VAR, utilisée pour la première fois lors de cette CAN Total 2019.

Après cette action, les Béninois ont failli marquer après une erreur du gardien Gomis qui rate complètement son dégagement et le ballon se dirige vers son but vide avec un léger effet rétro.

A la 68e minute, les Lions de la Teranga ouvrent le score sur une belle action. Plein axe, Gueye décale Mané, ce dernier pousse un peu loin son ballon mais le cuir revient sur Gueye qui trompe Allagbé d’une frappe croisée parfaite. Cinq minutes après l’ouverture du score, comme en première période, le joueur de Liverpool marque mais il est signalé hors-jeu par la VAR.

Les Sénégalais continuent leur pressing pour aggraver la marque. Après un sombrero de Mané sur Allagbé, l’attaquant des Lions rate sa frappe. Dans la foulée, Diagne adresse une frappe mais elle est contrée par le gardien béninois.

Menés au score, les Béninois vont même perdre un de leurs joueurs à la 82e minute. Olivier Verdon commet une faute d’anti-jeu caractérisée juste à l’entrée de la surface. Le défenseur des Ecureuils est logiquement expulsé.

Victoire difficile pour les Lions de la Teranga qui retrouveront en demi-finale dimanche prochain le vainqueur du match Tunisie- Madagascar prévu ce jeudi au stade Al Salam.

 

  Caf Online

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.