Les interrogations de Serigne Moustapha Sy sur le Coronavirus

Serigne Moustapha Sy, guide moral du Dahiratoul Moustarchina Wal Moustarchidaty a fait une déclaration ce vendredi 11 juillet depuis la cité religieuse de Tivaouane. Il a soulevé plusieurs questions, parmi lesquelles, des interrogations sur le Coronavirus. 

Depuis l’apparition du Coronavirus en fin de l’année 2019, en Chine, plusieurs personnes se sont interrogées sur la maladie. Certains ont même déclaré que le virus a été créé, d’autres ont posé la théorie du complot. Lors de sa conférence Serigne Moustapha Sy est revenu largement sur la question. Pour le marabout, «seul Dieu sait si cela est vrai ou pas».

Cependant, il a exprimé ses inquiétudes, car croit-il savoir, « nombreux ont été les événements qu’on a vus dans des films bien avant leur arrivée ».

« Depuis que le coronavirus a fait son apparition, des personnes parlent de complot et les mosquées, les églises, etc., ont été fermées. Pourtant ceux qui ont donné l’ordre de les fermer, leur Conseil des ministres ne tardent pas, leur réunion parlementaire non plus ? Ce, en prenant comme prétexte, le respect de la distanciation, le port des masques », a cogné Serigne Moustapha Sy, dont les propos sont rapportés par nos confrères de leral.net. Pourquoi tout cela est possible et prier dans les mosquées ne l’est pas ?, s’interroge le guide religieux.

 132 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.