Les images de l’Investiture du Président élu de la République du Liberia, George Manneh Weah

George Manneh Weah, officiellement installé dans ses habits de président du Liberia. Ce lundi, face à une palette de chefs d’Etat africains et de personnalités dont de célèbres footballeurs africains, le nouveau président a prêté serment, promettant de répondre aux attentes de son peuple.

Au complexe sportif Samuel Kanyon Doe de Monrovia, ils étaient des milliers de Libériens à assister à cet événement historique, la première transition démocratique entre deux présidents démocratiquement élus ; également synonyme de lendemains meilleurs. L’investiture “implique la continuité et aussi une réponse aux défis” du Liberia, a affirmait dimanche l’ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf, dont les propos sont rapportés par africanews.

Icône de toute une jeunesse depuis sa carrière mirobolante dans le football au cours de laquelle il a été le seul Africain à décrocher le ballon d’or, George Weah incarne en effet beaucoup d’espoir pour son peuple. L’ex-enfant des bidonvilles de Monrovia, en avait d’ailleurs pris la mesure lors de sa campagne pendant laquelle il a promis de transformer le quotidien des Libériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.