Les hôtels du Sénégal toujours en mal de clientèle

L’activité du secteur de l’hôtellerie est au point mort. Dans un dossier consacré au secteur, le journal Sud Quotidien nous apprend que c’est encore le calme plat dans l’hôtellerie malgré l’appui des autorités étatiques avec la mise en place du fonds de roulement pour permettre à l’industrie hôtelière de survivre et de préserver les emplois. Selon le journal, malgré l’ouverture des frontières aériennes du Sénégal après quatre mois de fermeture pour cause de la pandémie Covid-19, les hôtels du pays sont toujours en mal de clientèle. Certains établissements sont fermés, ne pouvant pas faire face à la crise. Cette situation a engendré d’énormes pertes d’emplois chez les travailleurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.


Cette de crise que traverse le secteur, fait craindre un grand nombre de pertes d’emplois. Certaines structures sont rendues à proposer au personnel des départs négociés. Beaucoup d’établissement ont mis la clé sous la porte parce qu’ils ne peuvent plus faire face : « De nombreux travailleurs ont perdu leurs emplois. Le patronat ne veut plus payer. Certains demandent au personnel de faire des départs négociés. Ce qui n’est pas normal. D’autres sont en train de réfectionner et en même temps ils sont en train de recruter d’autres personnes au détriment des salariés qui ont duré là-bas», se désole le président de l’Aphore.

Pourtant, assure Sud Quotidien, dans le plan de riposte contre la pandémie de la covid-19, l’Etat du Sénégal avait mis en place un fonds de 77 milliards pour le tourisme et les transports aériens afin de permettre au secteur de l’industrie hôtelière de survivre et de préserver les emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.