Bannière CESE-OK

Les graves révélations du nouveau Dg de Dakar Dem Dikk, Oumar Boun Khatab Sylla

Le nouveau Directeur Général de Dakar Dem Dikk, Omar Bounkhatab Sylla déterre les cafards de son prédécesseur, Me Moussa Diop. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, le Dg de DDD a fait de graves révélations. 

Le nouveau Directeur général de Dakar dem dikk a fait des révélations explosives sur son prédécesseur Me Moussa Diop. « Il y avait plus de 200 agents fictifs à Dakar Dem Dikk, lorsque j’ai fait l’audit de l’entreprise. J’ai simplement demandé qu’on bloque les salaires de ces agents », a révélé Oumar Boun Khatab Sylla.

Il ajoute : « Il sait, en tant qu’avocat, que si ces salaires ne sont pas justifiés, sa responsabilité civile et pénale sera engagée. Les deux plus grands restaurants de Ddd étaient gérés par ses épouses. Et j’ai licencié l’une d’entre elles, car la dame en question était en disponibilité. Et à la fin de la disponibilité, elle n’était pas revenue. Et j’ai licencié tous ses ‘intouchables’. J’avais décidé de ne pas communiquer pendant 6 mois, mais je n’en peux plus».

M. Sylla ne s’arrête pas là. « Me Moussa Diop a obtenu des indemnités de départ évaluées à 120 millions de Fcfa », a-t-il dit. Non sans faire savoir que c’est lui-même, ” qui a fait débourser 30 millions de ce montant voté en conseil d’administration lorsqu’il a été sollicité par Me Moussa Diop qui venait de perdre un proche”.

Il dit avoir trouvé, à son arrivée, que 80 millions FCFA dans les caisses.

«A son départ (Moussa Diop), Dakar Dem Dikk a traversé des moments de crise relatifs aux paiements des salaires, approvisionnements en carburants, pièces de rechanges pour les véhicules. Mieux, j’ai tenu une perte cumulée de 36 milliards FCFA et une dette d’un milliard de FCFA sur le carburant. Finalement, tous nos fournisseurs ont fui. Il a échoué dans tous ses exercices. Et malheureusement c’est de ce bilan dont se réjouit Me Moussa Diop », a martelé Oumar Boun Khatab Sylla.

Il a révélé également que la Société DDD a 1032 véhicules avec des pièces de rechanges. Mais, on a trouvé plus de 500 véhicules en panne. Et le jour où il prenait service, il n’a trouvé 81 millions dans les comptes de la société.

 196 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.