Les élections législatives s’approchent, Macky devient subitement généreux !

Au début de son mandat, les politiciens de professions ont beaucoup souffert du style de Macky Sall. Ce dernier refusait de rembourser le transport à ses visiteurs. Mais depuis l’approche des législatives, l’homme de la gouvernance dite vertueuse est devenu subitement généreux.

Le palais de la république, qui a été hermétiquement fermé aux Sénégalais depuis le départ de Me Abdoulaye Wade a ré-ouvert ses portes. Figurez-vous depuis l’arrivée de la précampagne des élections législatives de juillet 2017, le président Macky Sall est devenu très accessible. Mais il est devenu plus généreux lorsque des services secrets français ont prédit sa défaite aux prochaines joutes électorales au cas où l’opposition ferait bloc. Pendant le mois de ramadan, il a convié des couches sociales de ce pays, sans oublier nos parents Chrétiens. Une pratique rarissime chez le président Sall depuis le début de son mandat.

Le « Ndogou », qu’il a offert, a été sanctionné par la remise d’une enveloppe de 25 millions. La semaine suivante, le Président Macky Sall a convié à un Ndogou les députés de la majorité au Palais. Seuls trois parlementaires, sur 60, ont manqué à l’appel du chef de l’État, qui s’est déroulé dans une ambiance joviale. Les camarades de Moustapha Diakhaté, président du groupe Benno à l’Assemblée nationale, ont reçu chacun 1 million de francs CFA et un billet d’avion pour la Mecque.

Après le cadeau offert aux députés non investis de sa coalition, d’une valeur avoisinant les 200 millions francs Cfa avec des promesses d’aides diverses, le président de l’Apr a remis ça avant-hier lors de la réception des membres de la coalition qui soutiennent son action. Macky a dégainé 15 millions de nos francs en guise de transport à ses alliés. Toutes ces remises ont été toutes médiatisées. D’autres sources nous informent que le président Macky Sall a dégainé pour ses chargés de missions et conseillers qui se plaignaient souvent de leur prise en charge.

Cette subite générosité du président Sall a surpris plus d’un, car le président avait soutenu qu’il ne va jamais distribuer de gauche à droit l’argent du contribuable suite à une interpellation d’un de ses alliés qui demandait plus de moyens pour faire face à l’opposition, jugée milliardaire. Mais puisque le politicien ne fait rien pour rien, on croit savoir, que le chef de fil de la coalition Benno Book Yaakaar cherche à consolider ses bases qui manquent presque de tout. Selon plusieurs informations, ce manque de moyens a installé à l’intérieur du pays une léthargie notoire dans les rangs de l’APR.

  • Ibrahima Khalil DIEME – Exclusif
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.