Ageroute_Seneweb_1000x250px

Les conseils du Khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour à Macky Sall

En visite à Tivaouane dans le cadre de la célébration du centenaire de Elhadj Malick Sy, le Chef de l’État Macky Sall s’est rendu au domicile du khalife général des Tidjanes Serigne Babacar Sy Mansour. Le guide religieux a salué la discipline, le calme et la sérénité du Président.

Le Khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, a lancé un message à l’endroit de Macky Sall et les acteurs politiques.

 S’adressant à Macky Sall, Serigne Babacar Sy Mansour a fait part de ses inquiétudes dans un contexte préélectoral tendu. Selon le religieux, « il faut accepter les contradictions et savoir endosser les contrecoups de la vie. Cela fait partie des qualités humaines ».

Ainsi, le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour conseille au chef de l’État de ne pas toujours prendre le temps de répondre à chacun qui lui adresse directement ou indirectement un message : « Quoi qu’il puisse arriver, il faut éviter de répondre à tout va. Si celui qui vous parle n’a pas les mêmes prérogatives que vous, vaut mieux ne pas répondre car, si vous prenez le temps de répondre à quelqu’un, c’est juste parce que vous êtes au même niveau. Quand on est au même niveau que les autres, votre suprématie est entachée… », a encore soutenu le Khalife comme pour faire savoir que le président de la République est une institution.

Ce qu’il faut éviter, pour le président de la République, selon le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour, « c’est de suivre les gens qui ne feront que l’enfoncer ».

Nombre de Vues | 5,054 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.