Les candidats aux élections invités à envoyer la version électronique de la maquette de leur bulletin de vote

Le directeur général des élections appelle les candidats aux élections locales du 23 janvier 2022 à lui faire parvenir la version électronique de la maquette de leur bulletin de vote, au plus tard mercredi 3 novembre.

Le dépôt de ce document dans le délai indiqué va permettre à la Direction générale des élections de procéder à l’‘’édition’’ des bulletins de vote qui seront utilisés le jour des élections départementales et municipales, selon un communiqué de Tanor Thiendella Fall.

‘’Pour les besoins de centralisation, en vue de l’édition des bulletins de vote pour les élections territoriales du 23 janvier 2022, les partis politiques, coalitions de partis politiques et les entités regroupant des personnes indépendantes peuvent déposer la version électronique de la maquette de leur bulletin de vote [à] la Direction générale des élections’’, écrit M. Fall.

Selon lui, le document demandé doit être remis à la DGE dans une clé USB ou dans un CD.

‘’Ce dépôt de la version électronique doit être accompagné d’une lettre spécifiant les communes, villes ou départements où le bulletin de vote doit être utilisé’’, précise le directeur général des élections.

La lettre en question est signée par le responsable du parti, de la coalition de partis ou de l’entité indépendante concernée, par une personne dûment mandatée, selon le communiqué.

Les Sénégalais vont élire les membres des conseils départementaux et municipaux, le 23 janvier prochain.

Les élections marquant le renouvellement de ces conseils devaient se tenir en 2019, mais elles ont été reportées plusieurs fois.
ESF

Nombre de Vues | 2,850 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.