Les Associations « les Amis d’Agnam » et « Transafricaine Amitié Afrique » listent leurs réalisations à Lidoubé

En marge du mini forum organisé, hier dimanche au Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) par l’Association pour le Développement Socioculturel de Agnam Lidoubé, Les associations les Amis d’Agnam et Transafricaine Amitié Afrique sont revenues sur leurs réalisations au village de Agnam Lidoubé dans le cadre d’un partenariat fécond et fructueux.

L’Association française les Amis d’Agnam apporte son appui  depuis 25 ans au village  d’Agnam Lidoubé ceci dans plusieurs secteurs. Pour ce qui est de l’éducation, l’association a facilité l’accès des élèves  du village au collège et au lycée de Matam en mettant à leur disposition deux  bus. Elle a soutenu aussi les étudiants qui poursuivent leurs études supérieures. S’agissant du domaine de la santé elle est intervenue dans la construction de la case de santé et de la maternité de la localité.

La question de la place des femmes dans le développement du village d’Agnam Lidoubé fait parti aussi des interventions de l’Association les Amis d’Agnam avec la mise sur pied d’un jardin maraîcher, d’une caisse de micro crédit et d’un centre social,  a fait savoir Joelle Richard. L’Association les Amis d’Agnam investit chaque année plus de 15.000 euros à Agnam Lidoubé et cela depuis plus de 25 ans.

Il en est de même aussi pour Transafricaine Amitié Afrique qui depuis plusieurs années est intervenue dans le domaine du maraîchage, de l’achat d’un terrain de 500 mètres carrés, l’appui pour la création d’une usine d’eau… pour un coût global estimé à 50.000 euros. Aujourd’hui, la structure travaille à trouver un coordonnateur de projet car, si l’on en croit à François Bill, pleines d’opportunités s’offrent à ce village situé au Nord du Sénégal pour le faire avancer au profit de la communauté toute entière.

            Abdoul BABA – Laviesengalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.