Les Agents de sécurité de proximité au nombre de 6000 interpellent l’État sur le renouvellement de leurs contrats. Ils sont en attente.
Les ASP sont à l’écoute de l’Etat du Sénégal. Leur contrat a pris fin depuis le 31 décembre dernier mais l’Etat tarde à réagir sur leur sort. Au nombre de 6000, ils interpellent les autorités. Leur porte-parole qui s’exprimait sur les ondes de I-radio invite l’Etat à réagir.
L’Agent de Sécurité de Proximité est un assistant qui s’engage, unilatéralement, pour servir son pays, dans un esprit civique.
L’ASP concourt, en rapport avec les acteurs régaliens (Police, Gendarmerie…), à la mise en œuvre de la gouvernance sécuritaire de proximité.
L’ASP accueille, surveille et contrôle l’accès du site sur lequel il est déployé. L’ASP est aussi appelé à renforcer les administrations dans leurs missions de service public.
Son statut d’engagé civique le distingue du bénévolat et du salarié.
Nombre de Vues | 1,224 Fois |