Les administrateurs civils exigent des sanctions contre Farba Ngom

Les administrateurs civils ne veulent pas que les propos « outrageants et irrespectueux » du député Farba Ngom à l’endroit du préfet de Kanel, Daouda Wade Seck ne soient impunis. Ils demandent au pouvoir publics de traiter ce comportement, avec rigueur et célérité, conformément aux lois.

Dans un communiqué, le bureau de l’Amicale des administrateurs civils du Sénégal « invite les autorités compétents à tirer tous les conséquences de droit que requiert cette attitude irrévérencieuse de l’honorable député Farba Ngom qui fragilise l’autorité de l’Etat et incite à la banalisation des hauts fonctionnaires de commandement territorial ». Toutefois, le bureau affirme que c’est avec « consternation » qu’elle a appris les propos particulièrement « outrageants et irrespectueux » tenus, publiquement, par le député Farba Ngom à l’endroit du préfet du département de Kanel, le jeudi 16 février.

« Vous êtes qui pour demander que des gens vous cèdent leur place. Nous sommes en deuil et non dans un meeting. Par conséquent, il n’y a pas de protocole » a dit Farba Ngom au préfet, lors de la cérémonie de présentation des condoléances à la famille du consul général du Sénégal à Pointe-Noire au Congo, Abdourahmane Kane, plus connu sous le nom de Baïdy Kane à Ndendory (département Kanel).

L’Amicale condamne fermement ce comportement « antirépublicain » du député à l’égard d’une autorité administrative qui est, dans sa circonscription administrative, le délégué du président de la République et le représentant de chacun des ministres. L’amicale rappelle que la préfet est, en effet, le dépositaire de l’autorité de l’Etat dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.