L’université Assane-Seck de Ziguinchor (UASZ), va abriter à partir du 19 janvier, un colloque international de trois jours sur les 50 ans de la disparition d’Amilcar Cabral (1924-1973), héros de la lutte pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert, a-t-on appris mardi des organisateurs.
Des universitaires, chercheurs et autres intellectuels, venant de 10 pays, prendront part à cette activité visant à ‘’revisiter l’héritage de ce grand intellectuel et combattant de la liberté’’, précise le texte.
Au total, 46 communications sont prévues pour faire ressortir les multiples facettes de cette figure historique, font savoir les organisateurs. Ce qui, selon eux, est loin d’être étonnant quand on sait qu’Amilcar Cabral continue à inspirer de nombreux africains et pas seulement, qui voient en lui un modèle d’homme d’État qui a su concilier la théorie et la pratique.
Un grand nombre de travaux a été consacré à sa mémoire et à sa contribution dans presque tous les domaines du savoir : économie, politique, éducation, culture, etc., note le communiqué.
Lire aussi
Nombre de Vues | 908 Fois |