L’équipe de Kobilo remporte la finale de la commune de Dabia devant Gababé (2-0)

L’équipe de Kobilo a remporté ce dimanche à la Piscine Olympique de Dakar, la finale du tournoi de l’Union Inter Amicale des Etudiants de la commune de Dabia, face à Gababé sur le score de 2 buts à 0. L’attaquant de Kobilo Abou Sall a réalisé le doublé à la 6e et 36e minute. L’événement avait comme parrain le responsable du bureau régional de l’antenne de l’Agence Nationale de la Promotion pour l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) de Matam, Monsieur Harouna Seck.

Le président de la coordination des Etudiants de la Commune de Dabia (CECOD), Saikou Demba Gaye a profité de la finale pour tirer à boulets rouges sur le Maire de sa commune. Regrettant l’absence du Maire de Dabia pour cette fête de la jeunesse. Saikou Demba Gaye a déploré le manque d’accompagnement de leur Mairie envers les étudiants. “Au nombre de 200 dans les différentes universités du pays, les étudiants de la Commune de Dabia n’ont reçu aucune subvention de la part de leur maire, par ailleurs ministre, Yaya Abdoul Kane”, a-t-il dénoncé.

Lire l’Article : Droit de réponse – Yéro Farba Sy liste les actions du Maire Yaya Abdoul Kane pour les étudiants de Dabia

Le parrain de cette première édition du tournoi de l’Union Inter Amicale des Etudiants de la Commune de Dabia, Harouna Seck pour sa part, s’est réjoui du choix porté sur sa personne par les jeunes de cette commune. Le responsable de l’antenne régional de l’ANPEJ de Matam exhorte ainsi les étudiants à poursuivre cet élan de solidarité.

Le tournoi a regroupé huit équipes. Plusieurs personnalités politiques, dont le maire de Thilogne, Sidy Kawori Dia, Docteur El Hadji Tiombo conseiller technique à la primature, Ousmane Kane, Hamidou Dia responsable politique à Dabia ont assisté à la finale.

 

       Abdoul BABA – www.laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.