L’entraineur Moustapha Gaye annonce son départ à la tête des lionnes à la fin de l’Afrobasket 2017

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket-ball Moustapha Gaye a annoncé mercredi avoir décidé de quitter ses fonctions à tête de la sélection sénégalaise la fin de l’Afrobasket 2017 qui démarre ce samedi à Bamako (Mali).
« J’ai décidé de partir et de laisser la place aux autres après cette compétition », a-t-il déclaré sur la Radio futurs médias (RFM, privée).
 « Ce sera ma dernière campagne » avec les Lionnes, a assuré le technicien, l’un des plus titrés sur le plan national, qui a permis aux Lionnes de renouer avec le titre continental lors de l’Afrobasket 2015, à Yaoundé, au Cameroun.
Moustapha Gaye, qui a par ailleurs déjà dirigé la sélection masculine du Sénégal, estime avoir fait son temps à la tête des Lionnes.
Aussi promet-il de soigner sa sortie avec cette « génération exceptionnelle » de basketteuses sénégalaises.
L’édition 2017 de l’Afrobasket dames se déroulera du 18 au 27 août.
Actuel entraîneur de l’équipe féminine de l’ASC Ville de Dakar, l’ancien basketteur a aussi dirigé les équipes masculine et féminine du DUC (Dakar université club) et l’équipe de l’AS Douanes.
Sélectionneur-adjoint, Moustapha Gaye avait ensuite dirigé pendant plusieurs années l’équipe masculine qui court derrière un titre continental depuis 1997.

Nombre de Vues | 104 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.