L’emploi des jeunes, une priorité majeure de l’Etat

Lors de son face à face avec la presse le samedi 13 juillet 2024, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye est revenu sur plusieurs sujets parmi lesquels l’emploi des jeunes qui selon lui, est une de ses priorités majeures.

Le chef de l’Etat a souligné l’engagement de son gouvernement à développer des stratégies inclusives visant à créer des emplois durables.

« Il faut identifier des secteurs capables d’absorber une grande partie de la main-d’œuvre disponible. Notre préoccupation est d’accompagner à la fois ceux qui ont été formés et ceux qui ne l’ont pas été », a déclaré le chef de l’Etat.

La stratégie du gouvernement face à cette problématique repose sur la formation, la requalification en adéquation avec les besoins du marché. A cet effet, le Chef de l’Etat a souligné que le secteur privé aussi sera mis à contribution.

Pour rappel, lors du Conseil des ministres, du mercredi 17 avril 2024, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye avait demandé au Premier Ministre de prendre les mesures idoines visant à mutualiser et optimiser les ressources et interventions de toutes les structures publiques de soutien et de promotion de la formation professionnelle, de l’entreprenariat et de l’emploi des jeunes. Il avait, à cet égard, demandé d’harmoniser les bases de données sectorielles relatives aux demandes et offres d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.