Législatives : Modou Diagne Fada claque la porte de Manko Taxawu Sénégal et crée sa coalition Manko Yeesal Sénégal
Entre la coalition Manko Taxawu Sénégal et le président du parti Les Démocrates Réformateurs/Yessal, le divorce est consommé.
L’annonce a été faite ce lundi à Dakar par Modou Diagne Fada lui même. Le divorce intervient au moment des échanges pour les investitures avec une guerre de positionnement sans merci notée dans la grande coalition de l’opposition Manko Taxawu Sénégal pour désigner la tête de liste pour les législatives du 30 juillet. Selon Modou Diagne Fada, Khalifa Sall de l’initiative 2017 et Omar Sarr du PDS se disputent la tête de liste, ce qui sape l’unité de l’opposition et l’objectif majeur du Manko Taxawu Sénégal crée en mai 2017. C’est, considérant de ces manquements et de cette division au sein de la grande coalition que le parti LDR/YEESAL a décidé de participer aux législatives du 30 juillet avec sa nouvelle coalition Manko Yeesal Sénégal a fait savoir Diagne Fada qui s’exprimait devant la presse.
Lire aussi
Seulement, il faut souligner que Modou diagne Fada n’a pas voulu pour l’heure divulguer les partis et mouvements qui composeront sa coalition car les négociations se poursuivent toujours. Diagne Fada a tout de même rassuré ses militants que leur coalition va déposer dès demain, mardi, sa liste.
Précisant que l’ambition de la coalition Manko Yeesal Sénégal est de revoir la manière de s’opposer et de gouverner autrement.
Il faut préciser que c’est ce mardi à minuit qu’est fixée la date limite des dépôts de listes des partis et coalitions de partis
Abdoul BABA – Laviesenegalais.com