Législatives : Jean Paul Dias s’attaque aux observateurs de l’UEMOA et de l’UA

Au lendemain des rapports des observateurs de l’ UEMOA et de l’UA sur la transparence des élections législatives de dimanche dernier, le secrétaire général du Bloc des Centristes Gaindé ( BCG ), Jean Paul Dias, par ailleurs membre de la coalition Manko Taxawu Sénégal, n’a pas mis de gants pour s’attaquer à la mission africaine d’observateurs des Législatives. Jean Paul Dias

La chef de la délégation de l’UA, l’ancienne présidente de la Centrafrique, Catherine Samba Panza, en a pris pour son grade, selon Jean Paul Dias, madame Panza a été incapable d’organiser des élections libres dans son pays, elle n’est pas un modèle en terme de démocratie, a ajouté M. Dias.

Les observateurs de l’UEMOA, n’ont pas échappé à la furie du secrétaire du parti BCG. Pour le père de Barthélémy Dias, l’organisation sous régionale a envoyé au Sénégal des observateurs qui sont des députés de la Guinée Bissau, du Togo du Bénin entre autres. Ainsi, il estime que dans ses pays, la démocratie est très en retard, c’est la raison pour laquelle, il rejette les rapports des observateurs qui parlent d’élections transparentes alors que beaucoup de manquements ont été notés lors du scrutin de dimanche 30 juillet.

           Abdoul BABALaviesenegalaise.com

 4 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.