Législatives : Bamba Fall persiste et signe sur la victoire de Manko Taxawu Sénégal à Dakar

Le maire de la Médina est catégorique. “C’est la coalition Manko Taxawu Sénégal qui a remporté les législatives de dimanche dernier à Dakar (Capitale)”. Selon Bamba Fall, la victoire de l’opposition ne souffre d’aucun doute. Preuve à l’appui, Bamba Fall soutient que le régime en place, la coalition BBY a perdu la capitale. Il souligne que sur 17 personnalités de BBY (des ministres et des directeurs généraux ) 15 d’entre eux, ont perdu dans leur bureaux ou centre de vote.

Pour étayer ses propos, Bamba Fall liste ces différentes personnalités de BBY qui ont été battus dans leur lieux de vote. Il s’agit selon lui, des ministres Amadou Ba, Seydou Gueye, Pape Abdoulaye Seck, Awa Marie Coll Seck, Maimouna Ndoye Seck, Zahra Iyane Thiam, El hadji Malick Sy Souris, Youssou Ndour, Anta Sarr Diacko… S’agissant des directeurs généraux, le maire de Médina cite : Pape Mael Diop et Cheikh Bakhoum. Poursuivant, Il ajoute que seuls le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr et le secrétaire d’État Yakham Mbaye ont réussi à gagner dans leur lieux de vote.

Fort de ce constat, Bamba Fall et compagnies soutiennent que Dakar a fait son choix en faveur de Manko Taxawu Sénégal mais le pouvoir en place cherche à confisquer le vote des dakarois. Selon le leader de Manko Taxawu Sénégal, le chef de l’État Macky Sall avait brandi des sanctions à l’endroit des ministres et directeurs généraux qui perdront leur localité. Voila pour Bamba Fall les raisons qui font que ces personnalités dont les fauteuils sont menacés, cherchent à truquer les résultats issus des urnes à Dakar “.

   Abdoul BABALaviesenegalaise.com

 2 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.