Législatives au Sénégal- Tout est fin prêt, selon le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome

Antoine Félix Diome, Ministre de l’intérieur, s’est exprimé quant à l’organisation des élections législatives de ce 31 juillet 2022.  Il a déclaré que « partout, où nous sommes allés, le constat reste le même. Tout le matériel a été acheminé à temps dans toutes les régions. J’ai dit aux Gouverneurs, que chacun en ce qui le concerne, qu’ils fassent le tout pour que, dimanche, jour du vote, les bureaux soient ouverts à 8h » !

On comprend par là que cette échéance électorale, tout est fin prêt, en termes de logistique. Le ministre de l’intérieur a tenu cette déclaration lors de visites dans des centres de votes situés dans les localités de Mbour, Sindia Thiès et Touba.

Ce Dimanche, les Sénégalais se rendront aux urnes pour élire leurs représentants à l’assemblée nationale. Les législatives de cette année, la campagne qui les concerne plutôt, a vu émerger deux tendances majeures: l’une (de l’opposition) qui table sur une cohabitation à l’hémicycle, l’autre (de Benno) qui annonce une majorité pour la coalition marron-beige.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.