Législatives 2017 : La DSE Espagne appelle à la mobilisation

Aux Militants, Sympathisants de l’APR et Alliés de la Coalition Benno Bokk Yakaar.

Les investitures sont désormais derrière nous, et au nom de la DSE il me plaît de m’adresser à vous  pour vous témoigner toute notre reconnaissance et notre gratitude.

Des jours durant,  vous vous êtes mobilisés de jour comme  de nuit pour relever le défit de l’organisation et de la participation, une manière de montrer à ceux qui nous font confiance que nous pouvons nous organiser et tenir à nos engagements.Codou Fall DSE Espagne

Pour dire que,  les investitures se sont déroulées en Espagne  dans le calme et la transparence. Et, la maturité et la démocratie ont finalement pris le dessus sur la passion et les ambitions démesurées.

Mais, cela ne pouvait être qu’ainsi quand on sait que le Président du Parti, son Excellence  Macky Sall, à qui nous remercions et  réaffirmons notre ancrage aux idéaux du parti, privilégie toujours  le consensus et mieux encore la patrie avant le parti.

Des choix donc ont été démocratiquement  opérés au niveau des différentes zones et  remis au Président du parti à qui il revenait la lourde mission de désigner un titulaire et un suppléant devant  représenter le député de la diaspora pour l’Espagne. A cet effet Codou Fall de Mataró (Barcelone) et Ismaïla Diouf de Madrid sont respectivement désignés titulaire et suppléant pour la liste de la Coalition Benno Bokk Yakkar département  Europe du Sud.

Cela ne veut  pas dire que ces deux  sont les plus méritants ou les  meilleurs parmi tant d’autres loin s’en faut  mais  procéder  à un choix  n’est pas toujours  chose aisée surtout en politique.

Il me plait donc de féliciter au nom de la DSE/ Espagne  Codou Fall et Ismaila Diouf et d’adresser par la même occasion nos encouragements aux autres  car ils n’ont pas démérité.

Militants, Sympathisants de l’APR et Alliés, 

Les élections  législatives se profilent à l’horizon et nous devons briguer les suffrages de nos concitoyens pour assurer à notre coalition  une majorité convenable à l’Assemblée nationale. Il urge  donc de remobiliser toutes nos forces vives sans exception  mais surtout de taire nos querelles crypto-personnelles et nos contingences politico-politiciennes pour  promouvoir l’unité du parti et  avoir un seul objectif, un seul but et un seul idéal: faire triompher  la Coalition  Benno Bokk Yakaar au soir du 30 juillet 2017.

Nous le pouvons et osons espérer que nous le ferons.

Enfin, La DSE/ Espagne  remercie tous ceux qui se sont investis de près ou de loin pour la réussite de ces investitures et  adresse une mention spéciale à la délégation venue de Dakar.

 Unis, nous vaincrons ! Vive l’APR ! Vive la Coalition Benoo Bokk Yaakar !

                                                                                Pour La DSE/Espagne

                                                                                 La Coordonnatrice

                                                                                         Codou Fall

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.