Législatives 2017 : Des cadres de l’APR Matam souhaitent s’impliquer dans le choix des candidats

Des cades de l’APR de Matam réunis dans un vaste mouvement de sensibilisation sur les actions du chef de l’Etat ont appelé à des concertations sur le choix des candidats devant siéger dans la 13e Législature.

A deux mois des Législatives, les ténors politiques échafaudent leurs stratégies politiques. Lors d’une grande mobilisation ce samedi au village de Diale Pêcheurs, dans l’arrondissement des Agnam, à quelque 10 kilomètres de la Mauritanie, les compagnons de l’opérateur économique, Samba Farba Diew ont réitéré leur engagement et leur loyauté au président Macky Sall pour qui ils œuvrent et continueront d’œuvrer sans relâche. Ce vaste mouvement d’Apéristes du département de Matam est à sa quatrième sortie et continue d’étendre ses tentacules dans le département. Ce mouvement dont le but est de sensibiliser les populations sur les réalisations du chef de l’Etat, mais aussi de recueillir les doléances pour les porter au plus haut niveau afin de trouver solutions aux  multiples problèmes, dont elles font face.

En effet, ces « lieutenants » de Macky Sall qui ont souvent parlé économie et développement ont élargi cette fois leur champ d’intervention en cette période de précampagne des Législatives. Il a été question à Diale Pêcheurs, devant les milliers de personnes  venues répondre à l’invitation de Samba Farba Diew d’évoquer plus de questions politiques.

Amar Ly et Ibrahima Agne ont tous les deux au nom de leur mouvement affiché leur volonté de respecter les choix du Président Macky Sall. « Nous n’avons pas  un autre choix que celui de Macky Sall», a dit M. Ly, appelant le chef de file de leur formation à les impliquer dans le choix des candidats et surtout d’investir des hommes et des femmes capables de relever les défis du développement.

Pour ces responsables politiques, il n’est pas question de cohabitation à l’Assemblée nationale, Macky Sall doit avoir une majorité écrasante pour bien mener sa politique de développement déjà entamée.

Samba Farba Diew, opérateur économique au village de Diale a quant à lui sollicité du chef de l’Etat plus de moyens matériels pour la mécanisation de l’agriculture dans cette zone de la vallée du fleuve.

  • Voici les images de la grande Mobilisation des militants de l’APR à Diale Pêcheurs 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.