Ageroute_Seneweb_1000x250px

Législatives – 15 dossiers de candidature déposés à la DGE

Au total, 15 dossiers de candidature ont été déposés dimanche avant minuit en vue des prochaines élections législatives. L’information est de Thiendella Fall, Directeur général des élections au niveau du ministère de l’Intérieur. Selon lui, 5 partis et coalitions ont déposé leurs dossiers samedi, 10 autres, ce dimanche peu avant l’expiration du délai.

Parmi ces partis et coalitions de partis en lice, il y a Alternative pour une Assemblée de Rupture (AAR SENEGAL) Benno Bokk Yaakaar (Bby), Wallu Sénégal Yewwi Askan Wi, Gueum Sa bopp, entre autres.

Lors du tirage au sort, jeudi, 25 organisations avaient affiché l’intention de participer à ce scrutin prévu le 31 juillet prochain.

Pour rappel, 165 sièges sont à pourvoir. Il s’agit de 112 qui sont pourvus au scrutin de liste majoritaire à raison d’un à sept sièges par circonscription, selon la population, 15 sièges pour la diaspora. Les 53 sièges restants sont pourvus au scrutin proportionnel sur la base du total des voix des partis additionnés au niveau national.

Nombre de Vues | 1,570 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.