Lecture collective du Saint-Coran à Touba : la recommandation du khalif observée dans la ferveur

la recommandation donnée par le Khalif Général des Mourides Cheikh Sidy Moctar MBACKE ce mercredi 16 mars consistant en une lecture collective du Saint Coran a été observée dans la plus grande ferveur à la Grande Mosquée de Touba , dans les autres mosquées.

La ville Sainte de Touba a renoué avec une intense lecture du Saint coran dés les premiéres heures de la matinée du mercredi conformément à la recommandation donnée par le Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE.

Comme annoncé dans le communiqué rendu public par Cheikh Mouhamadou Mountakha MBACKE ibn Cheikh Mouhamadoul Bachir samedi dernier , toutes les mosquées de la ville sainte à commencer par la Grande Mosquée se sont concentrées dans cette intense lecture toute la matinée 
De même, les principales esplanades, les écoles coraniques « Daara » et certains lieux publics ont également suivi en masse cette directive.

Il faut remarquer aussi que partout, la lecture était accompagné de café, autres collations et même des repas copieux servis par la population aux disciples qui ont voulu également donné leur participation comme la indiqué serigne Mountakha dans son appel.

Une recommandation qui avait pour but un retour à DIEU, une imploration de son pardon, de ferventes prières pour une paix durable. Une paix dans tout le pays, de la ummah islamique pour que dieu nous épargne des adversités et calamités et répande ses bienfaits sur nous tous.

Doulo BABA- LVS.SN

Nombre de Vues | 330 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.