League Cup : Premier trophée pour Guardiola en Angleterre, Manchester City surclasse Arsenal (3-0)

Manchester City s’est très logiquement imposé contre Arsenal (3-0) en finale de la League Cup ce dimanche. Josep Guardiola remporte son premier titre sur un banc anglais.
Manchester City sans pitié ! Opposée à Arsenal ce dimanche en finale de la League Cup, la formation de Josep Guardiola, solide leader de la Premier League, a dominé cette rencontre pour s’imposer 3-0 à Wembley. Manchester City au-dessus Dans un système à cinq défenseurs, et avec Aubameyang titulaire en pointe, Arsenal n’a jamais vraiment fait illusion dans ce match, même si le Gabonais s’est offert une belle occasion en début de partie. Dominateurs, les Citizens ont ouvert le score par Agüero (19e) d’un joli lob et ne seront jamais rattrapés ensuite. Trop brouillons dans la relance et fébriles derrière, les Gunners ont ensuite craqué deux fois en seconde période. D’abord sur un but de Kompany (58e), opportuniste pour dévier une frappe de Gündogan, puis sept minutes plus tard grâce à David Silva (65e), buteur sur un tir croisé du gauche après avoir éliminé Chambers.
Premier titre avec City pour Guardiola, Wenger échoue encore
En route vers un sacre en Premier League (13 points d’avance avec un match en moins) et quasiment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (victoire 4-0 contre Bâle à l’aller), Manchester City remporte donc son premier titre cette saison. Il s’agit également du premier trophée de Guardiola depuis son arrivée en Angleterre. Le Catalan peut enfin ajouter une nouvelle ligne à un palmarès déjà riche.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.