Le syndicat des travailleurs de l’hôpital Principal de Dakar décrète une grève de 72 heures

Le syndicat des travailleurs de l’hôpital Principal de Dakar décrète une grève de 72 heures à partir ce mercredi 8 juin. Il dénonce, entre autres, la non prise en compte des contractuels dans l’augmentation des salaires et des indemnités des acteurs de la santé. Ces syndicalistes parlent d’une injustice que subissent les paramédicaux…
Les syndicalistes de la santé ont évoqué les indemnités accordées aux personnels de la santé. « A la fin du mois de mai, nous avons malheureusement constaté que ces indemnités, étaient payées uniquement aux fonctionnaires. Les contractuels de la santé qui représentent deux fois le personnel fonctionnaire a été ignoré », a déclaré sur Rfm Abdoulaye Thiaw.

Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’hôpital Principal de Dakar appelle l’Etat à corriger sans délai, ce qu’il qualifie d’injustice. Selon lui, c’est inacceptable de réserver ce traitement aux contractuels.

A la suite de l’assemblée générale, la Fédération a donné un mot d’ordre de 72 heures de grève. « Un mot d’ordre qui commence mercredi jusqu’au vendredi », a-t-il précisé.

Nombre de Vues | 1,046 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.