Le Soleil : Le nouveau DG Lamine Niang promet de diversifier ses produits et réviser son modèle économique…

Lundi 10 juin 2024, Yakham Mbaye a officiellement transmis le flambeau de la direction générale du journal Le Soleil à Lamine Niang.Yakham Mbaye passe le témoin à Lamine Niang au journal Le Soleil

Fort d’une vision résolument tournée vers l’avenir, ce dernier entend moderniser l’infrastructure informatique du journal, diversifier ses produits et réviser son modèle économique pour découvrir de nouvelles sources de revenus.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, « Lamine Niang insiste sur la nécessité d’une gestion financière optimisée et appelle à la remobilisation des équipes commerciales de la Société sénégalaise de presse et de publication Le Soleil (SSPP). Parmi les leviers de croissance identifiés, les Éditions du Soleil occupent une place centrale. Elles prévoient la publication de journaux et de magazines thématiques axés sur des secteurs économiques clés et la vulgarisation des projets de l’État », renseigne-t-il dans des propos relayés par PressAfrik.
Par ailleurs, le nouveau Directeur général souhaite explorer des niches prometteuses telles que la publicité digitale, les abonnements numériques, la numérisation et la monétisation des archives du Soleil, ainsi que les produits d’imprimerie. Il envisage également le lancement d’un kiosque numérique pour moderniser et relancer l’Agence de distribution de presse.
Lamine Niang a souligné l’importance d’un plan de relance, élaboré après un diagnostic approfondi, avec le soutien de l’État. Ce plan vise à permettre à cette filiale du Soleil de renouer avec ses activités historiques, telles que la distribution de la presse quotidienne sénégalaise et étrangère, ainsi que des livres et manuels scolaires. En outre, une diversification des activités sera entreprise pour explorer de nouvelles opportunités d’affaires.Lamine Niang - Directeur générale du journal Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.