Le Signal de Walf Tv et Sen Tv coupé, la Rfm et le Soleil attaqués, les médias victimes des dégâts collatéraux des manifestations au Sénégal

Les Médias sont des victimes des dégâts collatéraux des manifestations au Sénégal. Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a donc mis ses menaces à exécution. Deux télévisions, notamment la Sen Tv et walf Tv sont suspendues. La Radio Futurs médias a été attaquée par des jeunes armés de pierres. Le quotidien national Le Soleil aussi n’a pas échappé à la furie de la masse. Le CNRA, organe de régulation de l’audiovisuel a procédé à la coupure du signal de WalfTv et Sen Tv.

Le Cnra reproche à ces médias «une couverture irresponsable» de la situation qui prévaut actuellement dans le pays.
 
L’organe de régulation avait lancé un avertissement mercredi en faisant savoir que les signaux de la 2Stv, de la Sen Tv et de Walf Tv risqueraient d’être coupés pendant 72 heures. Une menace finalement mise à exécution ce jeudi vers 16 h.
Par ailleurs, la Radio Futurs médias a été attaquée par des jeunes armés de pierres. Des dégâts matériels ont été constatés.
 

Aussi, le quotidien national Le Soleil situé au Mariste a été attaqué par un groupe de jeunes qui ont mis le feu dans l’enceinte de l’institution et même la pharmacie nationale d’approvisionnement. Le feu qui a été mis au Soleil, a pris l’aile droite du bâtiment et la porte d’entrée. Des véhicules ont été caillassés, du matériel de bureau réduit en miette. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.