Le Sénégal va étudier comment instaurer un visa pour les étrangers…

Récemment, laviesenegalaise.com annonçait que les autorités souhaitent réactualiser la réciprocité sur la demande de Visa. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a fait dans ce sens une annonce ce jeudi 10 octobre 2019 sur les ondes de la Rfm. « Le Sénégal va étudier comment instaurer un visa pour les étrangers qui ne résident pas dans l’espace Cedeao ».Aly Ngouille Ndiaye sur le Dialogue

Le Ministre de l’Intérieur a annoncé des mesures strictes et rigoureuses à l’étude dans un projet afin de mieux identifier ceux qui franchissent nos frontières. Selon le premier flic du pays, cela passera nécessairement par le moyen « leur permettant d’avoir l’autorisation de venir dans notre pays à travers l’octroi d’un visa ».

“Nous sommes en train de procéder, à travers un projet, à des mécanismes dans le but d’identifier les étrangers. Cela passe nécessairement par le moyen leur permettant d’avoir l’autorisation de venir dans notre pays à travers l’octroi un visa” a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

Si cette mesure venait à être appliquer, ça serait la deuxième fois que le pays adopte cette stratégie. En effet, en 2013, le Sénégal avait institué un visa pour les étrangers. Cette mesure n’avait pas été bien perçue par les acteurs du secteur touristique. Deux ans plus tard, elle à été supprimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.