Le Sénégal s’impose face au Qatar (3-1)

Le Sénégal s’est imposé vendredi en phase de poule face au Qatar (organisateur) par 3 buts à 1.
Plein d’opportunisme, Boulaye Dia a profité d’un tacle raté du défenseur Boualem Khoukhi. En fin de la première partie, Boulaye Dia profite d’une mauvaise remise de la défense qatari et permet au Sénégal d’ouvrir le score.
De retour, quelques minutes après le début de la seconde période au satde Al Thumama, le Sénégal double le score face au Qatar et mène désormais 2 buts à 0.
Sur un corner magnifiquement bien tiré par Ismail Jakobs, Famara Diedhiou surgit et place une tête victorieuse qui ne laisse aucune chance au gardien qatari. Les lions font le break.
A force de se contenter du deuxième but le Sénégal concède un but.

84′, à la suite d’un travail remarquable sur le côté, Iliman Ndiaye sert Bamba Dieng en retrait. Le numéro 20 des lions s’applique et marque le troisième but.
Le Sénégal s’impose 3 buts à 1 contre le Qatar et se relance dans le groupe A. Boulaye Dia, Famara Diédhiou et Bamba Dieng sont les buteurs du match.

Le Qatar est à un pied et quatre orteils d’une élimination de sa propre Coupe du monde. Le Sénégal, première nation africaine à gagner une partie, devra jouer son destin face à l’Equateur, qui affronte les Pays-Bas, ultra-favoris du groupe, à 17h00.

Pour le troisième et dernier match de groupe, le Sénégal affrontera l’Équateur. De son côté, le Qatar sera opposé aux Pays-Bas. Les deux rencontres se joueront mardi, à 16 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.