Scénario absolument cruel pour les Lions de la Teranga ! Après avoir mené 2-0, le Sénégal s’écroule en prolongations et s’incline (3-2) face à une Belgique revenue de l’enfer.
Fin de parcours tragique pour les champions d’Afrique dans cette Coupe du Monde Fifa 2026. La Belgique l’emporte 3-2 et s’envole en 8e de finale !
Menés 2-0, les joueurs de Rudi Garcia ont renversé le Sénégal de 3 buts et se qualifient pour la suite de la Coupe du Monde !
Romelu Lukaku (86e) puis Youri Tielemans, par deux fois (89e et 125e), auront permis aux Diables Rouges de se réveiller et d’y croire. Quel mental !
Piégés par deux fois dans la fin du temps réglementaire, les Lions de la Teranga ont ensuite vu leur rêve s’effondrer à la 120e minute de jeu en concédant un pénalty, transformé par Youri Tielemans (3-2) !
+
Mais que c’est cruel pour le Sénégal, supérieur pendant quasiment toute la partie. Les hommes de Pape Thiaw se sont effondrés dans les 5 dernières minutes de la rencontre., ont tenté par intermittence de réagir mais sans succès.
En prolongations, c’est le pénalty du capitaine belge qui a fait la différence ! La Belgique affrontera le vainqueur du match entre les États-Unis et la Bosnie-Herzégovine en 1/8e de finale !
Source Tableau : RmcSport






















