Le Sénégal se prépare à la réouverture des frontières aériennes et va appliquer le principe de la réciprocité

Après la levée de l’état d’urgence ce mardi 30 juin, le Sénégal se prépare activement à la réouverture de ses frontières aériennes et va “appliquer le principe de la réciprocité”, a appris laviesenegalaise.com de sources médiatiques.


En conseil des Ministres de ce mercredi, le Président de la République, Macky Sall a indiqué l’importance d’une bonne préparation de la réouverture des frontières aériennes à partir du 15 juillet 2020.

Le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, M. Alioune Sarr informe qu’avec la réouverture des frontières, la reprise va être progressive et “le principe de la réciprocité sera applicable à tous les États, ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal”, des propos rapportés par nos confrères de leral.net. Et,  “tout se fera dans le respect du protocole sanitaire”, a-t-il précisé .

Il faut signaler que l’Union européenne qui a décidé de la réouverture de ses frontières extérieures ce 1er juillet, n’a pas admis le Sénégal dans la liste des pays africains pouvant rentrer en Europe. Seuls les ressortissants de 4 pays africains pourront rentrer en Europe. Il s’agit de L’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.