Le Sénégal se prépare à la réouverture des frontières aériennes et va appliquer le principe de la réciprocité

Après la levée de l’état d’urgence ce mardi 30 juin, le Sénégal se prépare activement à la réouverture de ses frontières aériennes et va « appliquer le principe de la réciprocité », a appris laviesenegalaise.com de sources médiatiques.


En conseil des Ministres de ce mercredi, le Président de la République, Macky Sall a indiqué l’importance d’une bonne préparation de la réouverture des frontières aériennes à partir du 15 juillet 2020.

Le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, M. Alioune Sarr informe qu’avec la réouverture des frontières, la reprise va être progressive et « le principe de la réciprocité sera applicable à tous les États, ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal », des propos rapportés par nos confrères de leral.net. Et,  « tout se fera dans le respect du protocole sanitaire », a-t-il précisé .

Il faut signaler que l’Union européenne qui a décidé de la réouverture de ses frontières extérieures ce 1er juillet, n’a pas admis le Sénégal dans la liste des pays africains pouvant rentrer en Europe. Seuls les ressortissants de 4 pays africains pourront rentrer en Europe. Il s’agit de L’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.