Le Sénégal reçoit sa part de l’aide du milliardaire chinois, Jack MA patron de Ali Baba

- Publicité -

L’aide du milliardaire chinois, Jack MA patron de Ali Baba, arrive progressivement dans les différents pays du continent africain. Un lot de matériel médical a été acheminé au Sénégal à bord d’un avion cargo de la compagnie Ethiopian Airlines.

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le milliardaire chinois Jack Ma vole à la rescousse des pays africains.

Le fondateur et président du site de commerce en ligne Alibaba propose, depuis plusieurs jours, son aide au monde entier pour fournir du matériel médical qui fait cruellement défaut, y compris dans les pays développés. Les pays africains ne sont pas en reste. Chacun d’entre eux reçoit un stock de matériel critique de la part du milliardaire.

Alors que les États africains mettent en place des mesures contre le virus en ordre dispersé, l’annonce a été chaudement accueillie sur Twitter, où le milliardaire a fait sa première apparition la semaine dernière. Après l’Asie, l’Europe et les États-Unis, la fondation Jack Ma tend la main aux États africains. Elle va offrir gracieusement à chaque État 20 000 tests de dépistage et 100 000 masques.

À noter que toute l’aide a été mise à la disposition du Premier ministre éthiopien, Abey Ahmed qui se charge de la répartition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.