Le Sénégal et l’Ukraine vont «poursuivre leur coopération bilatérale»

Malgré le conflit russo-ukrainien, le Sénégal et l’Ukraine ont décidé de poursuivre leur coopération bilatérale. C’est Aïssata Tall Sall, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui l’a fait savoir.
La cheffe de la diplomatie Sénégalaise informe qu’elle a eu un échange téléphonique avec son homologue Dmytro Kuleba, Ministre des affaires étrangères de l’Ukraine. Expliquant la teneur de leur entretien, Aïssata Tall Sall rapporte : «nous avons convenu de traiter la question de l’approvisionnement des pays Africains en céréales malgré la guerre ainsi que de la poursuite de notre coopération bilatérale».

Pour sa part le ministre ukrainien précise que son pays et le Sénégal ont décidé “d’intensifier le dialogue politique”. A l’en croire, “l’Ukraine fait tout son possible pour mettre fin au blocus russe en cours de nos ports maritimes afin que les exportations agricoles ukrainiennes puissent atteindre les marchés africains pour surmonter les pénuries et la hausse des prix”.

Nombre de Vues | 1,712 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.