Le Sénégal et l’Égypte consolident leur partenariat

Les Présidents Macky Sall et Abdel Fatah Al Sissi consolident le partenariat entre le Sénégal et l’Égypte. Après l’entretien et la signature des accords, les 2 Chefs d’Etat ont tenu un point de presse conjoint samedi, au Caire.

Le Président Macky Sall a eu un entretien samedi avec son homologue Abdel Fatah al Sissi. Les échanges entre les 2 Chefs d’Etat ont été sanctionnés par la signature d’accords dans plusieurs domaines comme l’énergie, la culture, le sport ou encore l’archéologie et les musées. Ainsi, les deux chefs d’Etat consolident le partenariat entre le Sénégal et l’Égypte.


Au-delà du renforcement des relations économiques et commerciales, ils ont réitéré, au cours d’un point de presse conjoint, leurs vues communes sur les questions africaines. Le Président Al Sissi a notamment promis de soutenir le Président Macky Sall dans sa mission prochaine à la tête de l’Union africaine (Ua).


Par ailleurs, une délégation du conseil de l’industrie pharmaceutique d’Égypte a été reçue le même jour par le Président Macky Sall. La structure qui pèse 40% de l’industrie pharmaceutique en Afrique compte s’installer au Sénégal pour desservir la sous-région Ouest africaine.

Nombre de Vues | 1,124 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.