Le Sénégal dit Niet à l’homosexualité

Le Sénégal a dit non à l’homosexualité. Une forte mobilisation a été organisée ce dimanche par le Collectif « And Défar Jikko Yi ». Des milliers de participants ont répondu à l’appel à la place de la Nation (ex Obélisque).

Au cours de l’événement, tous les orateurs se sont prononcés contre une quelconque manœuvre visant à faire tolérer une telle pratique.
Les manifestants ont vivement marqué leur hostilité à l’homosexualité avant d’inviter les autorités à se mettre sur la même longueur d’onde que les citoyens.

La position du président Macky Sall sur cette question est claire sauf volte-face de dernière minute. Pour rappel, le mercredi 12 février, lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau, Macky Sall avait déclaré que l’interdiction de l’homosexualité au Sénégal relevait de la spécificité culturelle du pays et n’avait « rien à voir » avec l’homophobie. C’était là, une prise de position qui n’était pas tout à fait nouvelle puisque le chef de l’État avait déjà été interrogé sur ce sujet, notamment lors d’une visite de l’ancien président américain Barack Obama à Dakar en 2013. Les commentateurs n’avaient alors pas hésité à parler de choc des cultures. Depuis lors, rien n’a encore changé. Macky Sall maintient toujours sa position même face aux pressions internationales. Du moins, selon nos informations. Pourquoi ? Selon le président Macky Sall, « les lois de notre pays obéissent à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture et de civilisation », avait-t-il défendu. Pour lui, «ceux qui ont une orientation sexuelle de leur choix ne font pas l’objet d’exclusion ». Le Sénégal dit Non à l’homosexualitéNon à l’homosexualité au senegal

 5,358 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.