Bannière CESE-OK

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est “très préoccupé par la violence” à Dakar

Le Secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres se dit préoccupé sur la situation qui prévaut actuellement au Sénégal. C’est suite à la sortie de son représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas. Dans la journée du vendredi, ce dernier a déploré les actes de violences qui ont eu lieu au cours des deux derniers jours au Sénégal, et qui ont occasionné mort d’homme. 

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, “est très préoccupé par la violence récente à Dakar et ailleurs au Sénégal ayant suivi l’arrestation d’un dirigeant de l’opposition”, a déclaré vendredi son porte-parole, Stéphane Dujarric.

“Il appelle toutes les parties au Sénégal à éviter une escalade de la situation”, a ajouté le porte-parole lors du point-presse quotidien en réponse à une question sur les actes de violence survenus dans la journée au Sénégal.

“Les manifestations doivent rester pacifiques et les forces de sécurité et de police doivent agir tout le temps en accord avec les droits humains internationaux”, à savoir “permettre à ces manifestants d’exprimer leur opinion et volonté”, a aussi affirmé Stéphane Dujarric dont les propos sont sont rapportés par l’Afp.

Dakar a été vendredi le théâtre de scènes de guérilla urbaine opposant les forces de l’ordre à des centaines de jeunes, deux jours après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, dont la garde à vue a été prolongée.

 

 4,886 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.