Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est « très préoccupé par la violence » à Dakar

Le Secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres se dit préoccupé sur la situation qui prévaut actuellement au Sénégal. C’est suite à la sortie de son représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas. Dans la journée du vendredi, ce dernier a déploré les actes de violences qui ont eu lieu au cours des deux derniers jours au Sénégal, et qui ont occasionné mort d’homme. 

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « est très préoccupé par la violence récente à Dakar et ailleurs au Sénégal ayant suivi l’arrestation d’un dirigeant de l’opposition », a déclaré vendredi son porte-parole, Stéphane Dujarric.

« Il appelle toutes les parties au Sénégal à éviter une escalade de la situation », a ajouté le porte-parole lors du point-presse quotidien en réponse à une question sur les actes de violence survenus dans la journée au Sénégal.

« Les manifestations doivent rester pacifiques et les forces de sécurité et de police doivent agir tout le temps en accord avec les droits humains internationaux », à savoir « permettre à ces manifestants d’exprimer leur opinion et volonté », a aussi affirmé Stéphane Dujarric dont les propos sont sont rapportés par l’Afp.

Dakar a été vendredi le théâtre de scènes de guérilla urbaine opposant les forces de l’ordre à des centaines de jeunes, deux jours après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, dont la garde à vue a été prolongée.

 

 9,896 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.