Le Secrétaire général de l’OCI exprime sa satisfaction face à la résolution pacifique de la crise politique en Gambie

Le Secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), M. Yousef Al-Othaimeen, a exprimé sa satisfaction suite à la résolution pacifique de la crise politique prolongée en Gambie; une résolution ayant permis le transfert du pouvoir à SE le Président Adama Barrow qui a prêté serment le 19 janvier 2017.Le Secrétaire général de l'OCI, Yousef Al-Othaimeen
M. Othaimeen a salué les efforts de médiation de la CEDEAO soutenus par l’UA et l’ONU afin de faciliter la transition politique fructueuse en Gambie. En outre, Il a rendu un hommage particulier aux présidents du Nigeria, du Liberia, de la Sierra Leone, du Ghana, de la Guinée et de la Mauritanie pour leur immense contribution ayant mis la Gambie à l’abri de la violence et de l’effusion de sang.
Tout en rappelant la diplomatie discrète de l’OCI à travers ses bons offices, le Secrétaire général a renouvelé ses félicitations au Président Barrow et à tout le peuple gambien pour leur engagement à assurer la pérennité de la gouvernance démocratique dans leur pays.
En fin, Il les a exhortés à œuvrer pour la réconciliation nationale au cours de la période à venir.
  • Compte rendu du Ministère des Affaires Etrangères du Sénégal
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.